|
|
- Info
News
-
Burkina Faso:Le parti de Compaoré veut réviser le nombre de mandats présidentiels Jeune Afrique (2010)
-
Le président de la République du Burkina Faso M. Blaise Compaoré a été nommé en son absence par son parti pour être candidat a sa propre succession pour les élections de 2010. Maintenant, le président voudrait qu’on change la constitution, c'est-à-dire de « supprimer cette limitation à deux quinquennats présidentiels. »
-
Burkina Faso:Blaise Compaoré : « Oui, je suis candidat » lefaso.net (2010)
-
Président depuis 1987, M. Blaise Compaoré, a décidé de briguer un autre mandat le 21 Novembre. Son programme sera dévoilé dans les jours qui suivent.
-
Burkina Faso:LIMITATION DU MANDAT PRESIDENTIEL : AURAIT-ON TOUT PERDU EN PERDANT LA BATAILLE DE 2005 ? lefaso.net (2010)
-
Comme au Sénégal, le président Burkinabé M. Blaise Compaoré veut se présenter a un troisième mandat, bien que la constitution limite le nombre de mandat présidentiel à 2.
-
Burkina Faso: DISTRIBUTION DES CARTES D’IDENTITE : L’UNIR/PS dénonce une "discrimination" lefaso.net (2010)
-
Les cartes nationales d'identités burkinabés sont entrain d'être distribuées de façon anarchique.
-
Burkina Faso:Présidentielle du 21 novembre : les uns dorment, les autres bougent ! lefaso.net (2010)
-
Pendant que certains partis s'activent à preparer les elections du 21 novembre 2010, d'autre sieges des partis de l'oppositions sont vides.
-
Burkina Faso: Compaoré, la voie royale Jeune Afrique (2010)
-
C'est confirmé M. Blaise Compaoré va se présenter pour les élections du 21 novembre. Mais une question demeure, est ce que la constitution va être modifiée pour enlever la limitation du nombre de mandat présidentiel".
-
L’ADF-RDA demande un nouveau recensement électoral lefaso.net (fevrier 2011)
-
ADF-RDA (Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain) ont organisé deux journées de réflexion sur « Les élections municipales et législatives couplées de 2012, quels enjeux pour l’ADF-RDA ? ». A l’issue de ces journées des recommandations pour le CENI ont été données tels qu’une mise en place et dissémination très claire du programme, et l’établissement des actes de naissances et des cartes d’identités.
-
Burkina Faso : Barthélemy Kéré aux rennes de la CENI ! Sanfinna (2011)
-
En remplacement du feu M. Michel Moussa Tapsoba ex-président de la CENI, M. Barthelemy Kéré a été élu presque à l’unanimité à la tête de la Ceni du Burkina Faso. Les partis politiques, l’opposition et la société civile ont tous voté pour lui, ce qui est une grande première. Il aura comme première tâche d’organiser les législative et les municipales en mai 2012 de façon couplée.
-
Burkina Faso:Bénéwendé Sankara : "Le pouvoir burkinabè manoeuvre pour modifier l'article 37" de la Constitution Jeune Afrique (2011)
-
Entretien avec Me Sankara sur les assises nationales qui ont lieu à Ouagadougou du 06 au 09 décembre. L’un des points de discussion est l’article 37 de la constitution qui verrouille la limitation de mandat.
|