Cap-Vert
Description du Système Electoral:
(tiré du guide IFES pour les élections)
Le président est élu au suffrage universel pour un mandate de 5 ans. A l’Assemblée Nationale (Assembleia Nacional) 72 députés sont élus au suffrage universel pour un mandat de 5 ans.
Aperçu du Système Electoral
(tiré des ressources d’International IDEA) *Cliquez sur les liens pour des définitions
Système électoral pour la législature nationale RP par liste Type RP Tiers 1 Taille de la législature (Directement élus, membres votants) 72, 72 Système électoral pour la Présidence SDT
VOUS VOULEZ PLUS DE STATS CONCERNANT LES ELECTIONS AU CAP-VERT ? Consultez " bases de données sur les élections" sur le menu à la gauche de cette page OU "données comparatives " sur le menu à la droite de cette page et choisissez votre domaine d'intérêt.
Les élections les plus récentes
(tiré de wikipédia)
Une élection parlementaire a eu lieu au Cap-Vert le 22 janvier 2006. C'était la quatrième élection législative du pays depuis l'introduction du multipartisme en 1990. Cinq partis politiques ont proposé des candidats pour occuper les 72 sièges de l'Assemblée nationale. Ces partis étaient les suivants: le Parti Africain pour l'Indépendance du Cap-Vert (PAICV), le Mouvement pour la Démocratie (MpD), le Parti pour le Renouvellement Démocratique (PRD), le parti Démocrate Social et l'Union Démocratique et Indépendante Cap-Verdienne. Seulement le PAICV et le MpD ont présenté des candidats dans chaque circonscription électorale.