Nigéria —

Pays

ACE vous offre une variété de nouvelles, de documents et d'informations relatives aux élections sur plus de 200 pays et territoires du monde.



Président: Oui
Système électoral (chambre 1): Pluralité (SUMUT, système uninominal majoritaire à un tour)
Âge de vote: 18
Vote volontaire/obligatoire: Le vote est volontaire
Model of Electoral Management: Independent
Sont autorisés à voter à l’étranger : Le vote à l’extérieur du pays n’est pas permis



Nigéria

Nigéria





 

Nigéria

Flag of NigeriaDesciption du système électoral:

(par courtoisie du guide des élections - IFES)


Map of Nigeria (small)
Le président est élu par vote populaire pour un mandat de 4 ans. Au sénat, 109 membres sont élus par vote populaire pour un mandat de 4 ans . A la chambre des représentants, 346 membres sont élus par vote populaire pour un mandat de 4 ans. 3 membres sont élus dans chaque état, plus un membre d'Abudja.



Le système électoral nigérian

(par courtoisie de International IDEA)

* Cliquez sur les liens pour de plus amples définitions

Système électoral pour la législature nationale
FPTP
Type Pluralité/Majorité
Tiers 1
Taille de la législature(élus par vote direct, membres votants) 360, 360
Système électoral pour l'élection du  président
TRS

Si vous désirez d'autres statistiques concernant les élections au Nigéria, allez à "banques de données électorales" sur le menu à la gauche de cette page OU à "données comparatives" sur le menu à votre droite et choisissez votre domaine d'intérêt.


Le scrutin le plus récent

(par courtoisie de Wikipédia)

Le Nigeria est une république fédérale d'après la constitution datant de mai 1999. L'actuel président, à la fois chef de l'État et chef du gouvernement, est Umaru Yar'Adua. Il est membre du Parti démocratique populaire. Son vice-président est Goodluck Jonathan.

Le pays est soumis à de fortes tensions entre musulmans et chrétiens. Les Ibos du Nigeria constituent une des majorités politiques importante. Les Ijaws, ethnie vivant dans le delta du Niger d'où sont extraits les hydrocarbures, se sont soulevés contre le gouvernement qu'ils accusent de connivence dans la pollution de l'environnement. Le MEND, mouvement d'émancipation du Delta du Niger, bien armée et bien entraîné aux tactiques commandos, s'en prend aux intérêts étrangers en enlevant des ingénieurs contre rançons. Pour le gouvernement, le MEND est un groupe criminel qui n'a rien à voir avec la minorité ijaw.


Actions sur le document