La rubrique « Dépouillement » a été rédigée par Dominique-Christine Tremblay et actualisée par Louise Olivier sous la supervision de l’EISA en 2005-2006.
Mme Tremblay a occupé la fonction de chef de projet auprès d’Élections Canada. Cette politologue a commencé sa carrière dans l’administration électorale au poste d’analyste pour la Commission royale sur la réforme électorale et le financement des partis.
Elle possède de l’expérience dans le domaine de l’éducation des électeurs et a également travaillé dans le bureau d'un directeur de scrutin. Elle a participé à des élections en tant que formatrice ou observatrice en Afrique du Sud, en Haïti, en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Mali. Elle travaille actuellement dans la communication stratégique pour le compte du gouvernement canadien.
Juriste de formation, Louise Olivier a acquis plus de six années d’expérience de la gestion électorale au sein de la Commission électorale d’Afrique du Sud, où elle a travaillé dans les départements recrutement et formation, les services juridiques et la recherche. Elle réside à Johannesburg (Afrique du Sud), où elle occupe la fonction de consultante électorale et effectue des recherches juridiques pour l’Open Society Initiative of Southern Africa.
Les autres auteurs de cette rubrique sont Therese Laanela Pearce, Phil Green, Ron Gould, Harry Neufeld, Louis Massicotte et Jim Hult.
Dans le cadre de la révision effectuée en 2012/2013 par Staffan Darnolf et Ronan McDermott, la rubrique « Dépouillement » a été rebaptisée « Systèmes de gestion des résultats ». Le Dr Aamir Arain est l’auteur de l’étude de cas sur la Sierra Leone.