L'Internet permet aux autorités électorales de faire bien des choses qu'elles font traditionnellement dans leurs relations avec les médias d'une manière beaucoup plus rapide, efficace et économique par rapport au rendement. Le potentiel de l'Internet est constamment prôné, mais aux fins de gérer les médias pendant les élections, son utilité est très évidente.
L'autorité électorale peut distribuer les communiqués de presse, les déclarations et autre matériel par courrier électronique, à des coûts peu élevés. L'autorité électorale peut par le maintien d'un site Web, créer une Pochettes d'information virtuelle. De plus, elle peut maintenir cette pochette à jour en tout temps en y ajoutant du nouveau matériel au fur et à mesure qu'il devient disponible.
Lorsque l'autorité électorale prépare elle-même son matériel de diffusion - comme les grilles d'éducation des électeurs - ce matériel peut être disponible en format digital via le site Web. Toutefois, tout le matériel disponible en format digital doit également l'être en format papier.