L’autocollant représente un autre article d’information aux électeurs qui est de plus en plus populaire. Sa taille et sa forme peuvent varier quasiment à l’infini : il peut être relativement petit et servir à embellir les cahiers scolaires et les articles des enfants, ou il peut être beaucoup plus grand afin d’être apposé sur des véhicules utilisés pour le transport en commun, sur des poteaux électriques, des tableaux d’information ou sur le pare-choc des voitures. La quantité d’information que l’on y retrouvera sera tributaire de la taille de l’autocollant. Ainsi, de petits autocollants ne seront pas faits pour des éléments visuels très complexes ou une grande quantité de texte; ils pourraient toutefois convenir pour un logo ou un slogan. En matière électorale, des renseignements supplémentaires, tels que le jour, les heures et le processus du vote, pourraient être ajoutés sur de plus grands autocollants.
Les autocollants, qui sont particulièrement populaires auprès des jeunes électeurs, peuvent être distribués par le biais des écoles et des universités, des organisations de la société civile et lors d’activités spéciales, ou encore faire partie d’un ensemble de produits qui pourraient comprendre des t-shirts, des affiches, des bandes dessinées etc. Les autocollants sont également très utiles pour la visibilité d'un événement ou d'une activité relative aux élections, telle que l'inscription aux listes électorales. Alors qu'un autocollant peut être trop petit pour contenir le message complet, il pourrait contenir un seul mot qui va attirer l'attention du public à d'autres matériaux dans le paquet tels que des bannières et des panneaux d'affichage.
Par ailleurs, plusieurs pays produisent des autocollants « J’ai voté » pour permettre aux gens d’exprimer leur fierté d’avoir voté et inciter les autres qui ne l’auraient pas encore fait à faire de même.
Si les autocollants sont destinés à des endroits publics, que ce soit sur des bus, des poteaux, des bâtiments, des arrêts de bus ou dans les stations de métro, les formateurs voudront vérifier les lois électorales et les règlements municipaux en vue de s’assurer que ce n’est pas un problème. Soulignons aussi que certaines entreprises possèdent des droits exclusifs de publicité dans les transports en commun et sur les véhicules connexes et produisent leurs propres autocollants afin que ceux-ci puissent se retrouver dans des emplacements précis.