Le site Internet d’un OGE constitue un guichet d’information unique qui présente un intérêt à la fois pour les médias, les électeurs et le grand public. Il pourra comprendre de nombreuses sections différentes, y compris une section réservée aux relations avec les médias (ou aux relations publiques). On y trouvera des communiqués et des déclarations de presse, du matériel audio et vidéo préenregistré, des articles d’actualité pertinents (sans parti pris ou expliquant le rôle d’un OGE), des coordonnées, des invitations à des conférences et à des points de presse, des films d’archives électorales, etc. En tenant à jour un site Internet, le service des relations avec les médias pourra créer un dossier de presse virtuel. De plus, il est possible de l’actualiser constamment en y ajoutant de nouvelles informations lorsqu’elles deviennent disponibles. Il est également possible d’y administrer un service relatif aux résultats.
Les OGE utilisent de plus en plus d’autres nouveaux médias pour communiquer avec les médias traditionnels et le public. De nombreux OGE possèdent une page Facebook et des comptes Twitter actifs. Certains d’entre eux répondent aux demandes de renseignements des médias et fournissent des commentaires par courrier électronique ou même par SMS. Certains OGE annoncent leurs conférences de presse en envoyant des SMS à leur liste de contacts parmi les médias. Les OGE auront la possibilité et seront dans l’obligation d’utiliser de plus en plus les nouveaux médias dans le cadre de leurs relations avec les médias, en compte tenu de l’usage croissant de ces nouveaux outils par les médias et le public.
Bien sûr, les niveaux d’accès à Internet et aux autres nouveaux médias sont extrêmement inégaux selon l’implantation géographique et il convient de tenir compte de ce constat (consultez la section sur les nouveaux médias pour en savoir plus sur l’accès à Internet dans le monde et sur leur utilisation par les OGE). Il est important que toutes les informations publiées sur un site Internet soient diffusées simultanément via d’autres moyens de communication pour garantir une communication d’ampleur nationale et compenser l’absence de ressources pour accéder à Internet. Le service des relations avec les médias peut également envisager de fournir un accès à des ordinateurs publics dans les services locaux de l’OGE et d’informer par la suite les médias se trouvant sur place de la possibilité d’accéder gratuitement aux informations de l’OGE à partir de ces postes.