Les données contenues dans un registre et sur les listes des électeurs doivent absolument être publiquement accessibles afin de garantir le droit de vote individuel et de démontrer la légitimité du processus.
Un processus d'inscription transparent est essentiel à toute élection démocratique. C'est d'ailleurs l'absence de cette exigence qui a fait l'objet des plus nombreuses critiques lors des élections présidentielles de 1995 du Pérou. Le registre avait été précédemment établi par un organisme du gouvernement et n'avait été connu des partis politiques que le jour même des élections (voir Problèmes de publication du recensement au Pérou).
La plupart des lois électorales contiennent des dispositions prévoyant les conditions et le moment précis de publication du registre électoral à l'intention des partis politiques, ce qui se fait normalement dès l'annonce de l'élection et souvent sous format électronique.
La publication du registre sert à garantir son exactitude. Il doit contenir les changements concernant l'âge des électeurs et les décès de même que l'acquisition et la perte du droit à l'inscription, ainsi que les renseignements fournis par les électeurs eux-mêmes, comme les changements d'adresse. La publication permet également aux électeurs de faire rectifier les erreurs d'épellation dans leurs noms.
La pratique courante d'afficher les listes des électeurs et de donner libre accès au registre informatisé à ceux qui désirent le consulter rend le processus plus légitime et incite les électeurs à s'y inscrire, à faire corriger les données qui les concernent ou à signaler les noms qui devraient être radiés. Toutefois, vu les restrictions financières et organisationnelles de même que la nécessité de protéger les renseignements personnels, il est souvent impossible au grand public d'obtenir un exemplaire du registre même en défrayant les coûts.