La liste continue comporte notamment les désavantages suivants.
- Une sophistication technique est nécessaire, surtout en matière d'équipement informatique et de logiciel, pour la mise à jour et le maintien des renseignements.
- Les citoyens doivent se conformer aux demandes de mise à jour afin d'éviter un nombre excessif de révisions dans les étapes de préparation finale de la liste. L'accès à d'autres centres de données peut en partie résoudre ce problème. Par exemple, l'accès aux données du système d'enregistrement des véhicules à moteur aux États-Unis et à celles de Revenu Canada au Canada contribue à une forme passive de mise à jour demandant peu ou aucun effort de la part de l'électeur.
- L'administration électorale doit être diligente dans le maintien de la liste. Les pays où le maintien de la liste a été fait de façon négligente ont connu de sérieux problèmes. Les risques de fraude électorale et même de scandale administratif augmentent avec la quantité de bois mort qui demeure sur la liste continue.
- La mise à jour sur une base continue requiert souvent une collaboration importante de la part de plusieurs organes du gouvernement. Une structure administrative appropriée et une culture administrative favorable doivent donc être en place.