Définitions
La liste préliminaire des électeurs est la liste établie au début de la période électorale ou d'une période de révision de la liste. La liste révisée est établie après la période de révision et un processus de réclamations et d'oppositions. La liste finale est la liste établie lorsque l'inscription est terminée le jour du vote.
Similitudes avec la liste périodique
L'établissement de la liste préliminaire des électeurs est semblable qu'il s'agisse d'une liste périodique ou d'une liste continue (voir Liste périodique : établissement de la liste préliminaire, Liste périodique : méthodologie et Liste périodique : stratégies de publicité).
Différences par rapport à la liste périodique
La différence la plus importante réside dans le fait que la liste périodique est établie au cours de la période électorale alors que les activités reliées à l'établissement de la liste continue se déroulent bien avant le début de la période électorale. Si cette liste est exhaustive, actuelle et exacte, le nombre de changements à la liste préliminaire durant la période électorale devrait être relativement peu élevé. Il s'agit de gérer les périodes de pointe. Certaines de ces périodes de pointe ne peuvent pas être éliminées. Le système d'inscription pour un registre de l'état civil ne connaît cependant à peu près aucune pointe.