Inclusion obligatoire au registre de l'état civil
L'inclusion au registre de la population est habituellement obligatoire. Les individus ne devraient donc pas rencontrer les problèmes d'exclusion que l'on retrouve dans le cas d'une liste périodique ou continue. Il arrive souvent que ceux qui ne fournissent pas les renseignements nécessaires à l'autorité chargée du registre de l'état civil sont passibles d'amende. Ne pas inscrire un enfant dans une période de temps déterminée après sa naissance ou ne pas aviser d'un changement d'adresse peut également donner lieu à l'imposition d'amende. Les personnes qui doivent fournir les changements nécessaires aux données déjà consignées au registre et qui ne le font pas sont également passibles d'amende.
La Suède exige que le ministre qui officie à un mariage et l'officier responsable d'accorder les divorces doivent soumettre les formulaires d'usage au bureau de l'impôt sur le revenu aux fins de mise à jour du registre.
Processus d'appel
Le système de registre de l'état civil, tout comme les autres systèmes d'inscription, doit fournir l'occasion d'en appeler des décisions de l'autorité chargée du registre. La responsabilité du maintien du registre en Argentine incombe à l'appareil judiciaire, ce qui souligne le fait que les décisions de ceux qui établissent et maintiennent les registres sont assujetties à appels et révisions. Même lorsque la responsabilité est celle d'autorités non judiciaires, les décisions doivent pouvoir être révisées; il en est de même en Suède. Un citoyen peut demander un changement d'adresse au registre de l'état civil. Sa demande peut cependant être refusée si cette adresse n'est pas jugée être son adresse de résidence principale. Il peut en appeler d'une telle décision à une autorité judiciaire ou administrative supérieure. Selon les circonstances, une telle décision rendue en Suède peut être révisée à trois niveaux judiciaires différents, le plus haut étant la Cour suprême administrative.107