La base de données d'un registre des électeurs peut être utile à l'administration du processus électoral pour accomplir des tâches de planification et de remaniement des circonscriptions.
Les données du registre peuvent être regroupées sur la base de diverses entités géographiques, comme les sections de vote, pour déterminer l'emplacement des bureaux de vote et pour évaluer les besoins en termes de préposés et de matériel. Ceci devient possible en insérant dans la base de données les coordonnées géographiques des sections de vote, permettant ainsi d'obtenir le nombre d'électeurs inscrits pour chaque emplacement de vote.
Les mêmes données peuvent de plus être regroupées à divers niveaux d'entités géographiques pour simplifier le remaniement des circonscriptions. Lorsque le processus de remaniement exige de prendre en considération l'augmentation future du nombre d'électeurs, la base de données peut analyser les tendances de mobilité des électeurs sur une période de temps donnée. En utilisant de telles projections numériques à des fins de remaniement, il convient de prendre aussi en considération les projets domiciliaires et de démolition anticipés.