Les sites Web sont d'excellents mécanismes qui permettent de mettre de grandes quantités d'information à la disposition des électeurs. Les médias traditionnels, tels que les journaux, les dépliants, la radio et la télévision n'offrent que des moyens limités de publicité payée tandis que les organismes électoraux peuvent maintenant offrir une plus grande quantité d'information à l'électorat en mentionnant le nom de leur site Web dans leur publicité payée. Les sites Web peuvent être construits de façon à permettre aux usagers d'y puiser seulement la quantité d'information qu'ils désirent.
Le Web peut être interactif en plus de transmettre des données ou de l'information. Il offre la possibilité de compléter des activités en ligne, comme remplir un formulaire d'inscription électorale, voter (voir Systèmes de vote électronique et mécaniques) ou soumettre des rapports de financement de campagne électorale. Il est également possible de télécharger et d'imprimer des formulaires, de les compléter et de les faire parvenir par la poste, surtout lorsqu'une signature est requise.
Les organismes électoraux doivent cependant veiller à ce que l'utilisation de l'Internet pour distribuer de l'information ne désavantage pas les électeurs qui n'y ont pas accès. Chaque fois que la chose est possible, des moyens alternatifs d'offrir les informations disponibles sur l'Internet doivent être mis à la disposition de ceux qui n'y ont pas accès.
Pour plus de détails concernant le recours à l'Internet pour fins électorales, voir Internet et dans le cadre de la technologie de communication, voir Internet).