Au Royaume-Uni, tous les cadres supérieurs administrateurs électoraux (directeurs de scrutin) font partie du réseau professionnel connu sous le nom d’« Association des administrateurs électoraux » (Association of Electoral Administrators, AEA). L’AEA organise régulièrement des sessions de formation et d’éducation à leur intention, protège leurs intérêts et sert de réseau de ressources et de savoir-faire pour ses membres. Il propose des cours de qualification professionnelle, obligatoires pour pouvoir être nommé aux postes du secteur électoral au sein des collectivités locales britanniques, qui sont des OGE gouvernementaux.
Aux États-Unis, l’Association nationale des directeurs électoraux d’État (National Association of State Election Directors, NASED) et l’Association nationale des secrétaires d’État (National Association of Secretaries of State, NASS) constituent des forums utiles où les responsables électoraux échangent leurs points de vue et améliorent leurs capacités et leur performance. L’Association internationale des clercs, greffiers, administrateurs d’élections et trésoriers (International Association of Clerks, Recorders, Election Officials and Treasurers, IACREOT) organise régulièrement des formations professionnelles sur les élections à l’intention de ses membres et des salons professionnels annuels consacrés aux équipements et fournitures électoraux. L’Association nationale des greffiers de comté, des agents électoraux et des clercs (National Association of County Recorders, Election Officials and Clerks, NACRC), le Centre élection (Election Center) et l’Association nationale des comtés (National Association of Counties, NACo) organisent également des événements à l’intention des agents électoraux locaux.
Le Conseil électoral d’Australie (Electoral Council of Australia, ECA), un forum consultatif regroupant les commissaires électoraux nationaux et des États et les directeurs généraux des élections, se réunit régulièrement. Ses principaux objectifs sont d’assurer la qualité des listes électorales pour toutes les élections du pays et d’améliorer la gestion électorale australienne en général. L’Association des administrateurs électoraux de la Bosnie-Herzégovine (Association of Election Officials in Bosnia and Herzegovina, AEOBIH) réunit des agents électoraux des trois entités du pays et organise des conférences, des séminaires et des consultations pour promouvoir des élections démocratiques, ouvertes et transparentes. Des activités similaires sont menées par le Forum fédéral des organismes électoraux provinciaux (Foro Federal de Organismos Electorales Provinciales) en Argentine, qui réunit des OGE infranationaux pour leur permettre d’évoquer leurs expériences, la législation et la jurisprudence en matière électorale.