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peut être une personne morale apte à intenter un procès et à se voir intenter un procès (p. ex. Azerbaïdjan, Kenya et Lituanie) ou ne pas être une personne morale
(p. ex. Botswana et Namibie);
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est le plus souvent formellement responsable devant le pouvoir législatif, le pouvoir judiciaire ou le chef de l’État;
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peut avoir des degrés divers d’autonomie financière et de responsabilisation;
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peut jouir d’une certaine autonomie financière dans la mesure où il élabore son propre budget et utilise des fonds publics avec une supervision minimale du pouvoir exécutif;
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peut être soumis à des critères de performance plus ou moins rigoureux;
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a généralement le pouvoir, aux termes de la loi, d’élaborer le cadre réglementaire des élections en toute indépendance;
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dispose le plus souvent de larges pouvoirs et fonctions pour la mise en œuvre des mesures en matière électorale;
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peut être habilité à embaucher, licencier et sanctionner son propre personnel;
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peut être habilité à élaborer ses propres procédures comptables et d’approvisionnement;
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peut être composé d’experts non alignés ou de membres affiliés politiquement;
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peut être composé de membres dont le mandat est d’une durée préétablie;
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peut disposer d’un budget alloué séparément par le pouvoir législatif;
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peut recevoir des fonds du pouvoir exécutif ou de la communauté des donateurs;
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peut avoir la possibilité de recruter son personnel au sein de la fonction publique.