-
Les réseaux d’OGE favorisent l’amélioration des processus électoraux en facilitant le partage d’expériences et de bonnes pratiques.
-
Les associations nationales d’administrateurs électoraux, comme celles de Bosnie- Herzégovine, du Royaume-Uni et des États-Unis, peuvent jouer un rôle considérable dans le développement professionnel et l’échange d’information, ainsi que dans la promotion de réformes en matière électorale.
-
Les réseaux régionaux aident les OGE à profiter de l’expérience des plus anciens OGE, à effectuer des échanges de personnel, à entreprendre des activités conjointes de recherche et d’information, et à partager du matériel.
-
Les réseaux électoraux mondiaux, tels que le Réseau GEO, offrent aux OGE des occasions de partager des connaissances et d’améliorer la gouvernance électorale.
-
Les réseaux communautaires de soutien électoral peuvent aider les OGE en fournissant des ressources supplémentaires pour des activités telles que la formation ainsi que l’éducation et l’information électorales.