Certains cadres légaux spécifient que les membres de l’OGE doivent être en partie choisis parmi des technocrates indépendants (p. ex. juges, universitaires, représentants de la société civile, fonctionnaires de carrière) et en partie nommés par les partis politiques. Cela peut combiner les avantages des deux modèles, en produisant des organismes équilibrés bénéficiant de l’agrément des partis politiques et fonctionnant de façon transparente.
Ce modèle combiné peut être mis en œuvre de plusieurs façons. En Croatie, un OGE permanent formé de cinq membres de la profession juridique est complété en période électorale par trois représentants de la majorité et trois de la minorité à l’assemblée législative, tous dotés de droits de vote égaux. Ainsi, les membres indépendants ne sont mis en minorité que si les représentants de tendances politiques opposées s’entendent entre eux. En Hongrie, le président et quatre membres de l’OGE national sont choisis par le pouvoir législatif, et les partis politiques qui participent aux élections y délèguent chacun un membre. Les membres élus et les délégués ont les mêmes droits. Les décisions de l’OGE sont prises à la majorité simple, et peuvent être contestées en cour. Au Mexique, l’OGE est un organisme permanent qui comprend huit experts membres plus un représentant de chaque groupe politique représenté à l’assemblée législative et de chaque parti politique national. Cependant, dans le cas mexicain, les législateurs et les représentants des partis sont des membres sans droit de vote.
Comme pour les OGE pluripartites, les OGE combinés peuvent trouver la prise de décision difficile. Par exemple, lors des élections indonésiennes en 1999, l’OGE combiné a été incapable de valider les résultats du scrutin parce que les membres représentant certains partis politiques très mineurs refusaient d’entériner la validation des résultats à moins que leurs partis obtiennent des sièges auxquels ils n’avaient pas droit selon les résultats du scrutin. Ce genre de problème a été invoqué, dans certains cas, pour faire des représentants des partis des membres non votants de leur OGE.
Pour comparer les avantages et inconvénients des OGE pluripartites, des OGE à base d’experts et des OGE combinés, voir ci-contre le tableau intitulé « Avantages et inconvénients des OGE à base pluripartite, à base d’experts et combinés ».