Au Royaume-Uni, l’Association of Election Administrators (AEA, Association des administrateurs électoraux) regroupe l’ensemble des principaux administrateurs électoraux. Elle organise des activités de formation et d’éducation pour ses membres, défend leurs intérêts et facilite l’échange de ressources et d’expertises. L’organisme dispense aussi des cours de qualification professionnelle qui sont un préalable obligatoire pour accéder à certaines fonctions électorales de niveau local au Royaume-Uni.
Aux États-Unis, la National Association of State Election Directors (Association nationale des directeurs des élections d’État) et la National Association of Secretaries of State (Association nationale des secrétaires d’État) sont des forums utiles pour les gestionnaires électoraux soucieux d’améliorer leurs compétences. L’International Association of Clerks, Recorders, Election Officials and Treasurers (IACREOT, Association internationale de greffiers, secrétaires, fonctionnaires électoraux et trésoriers) offre régulièrement des cours à ses membres et organise des expositions annuelles de matériel électoral. D’autres organisations s’adressent aussi aux fonctionnaires électoraux, notamment la National Association of Clerks and County Recorders (NACRC, Association nationale des greffiers et des secrétaires de comté), l’Election Center (Centre des élections) et la National Association of Counties (Association nationale des comtés).
En Australie, l’Electoral Council of Australia (Conseil électoral d’Australie), un forum consultatif qui regroupe les commissaires électoraux et les directeurs des élections aux niveaux du pays et des États, se réunit régulièrement. Ses objectifs principaux sont d’assurer la qualité des registres électoraux pour toutes les élections en Australie et d’améliorer l’administration électorale australienne en général. L’Association des fonctionnaires électoraux bosniaques (AEOBIH) regroupe des fonctionnaires électoraux des trois entités de la Bosnie-Herzégovine et tient des conférences, séminaires, etc., pour favoriser des élections démocratiques, ouvertes et transparentes.