Les bonnes pratiques de gestion veulent que la nomination d’un nouvel employé soit confirmée par un document de nomination qui décrit les conditions de nomination et les tâches attachées au poste, et qui est accompagné d’une copie du serment d’entrée en fonction ou du code de conduite signé au moment de la nomination.
Le document de nomination est aussi accompagné d’un document indiquant de qui le nouvel employé relève et à qui il doit s’adresser s’il a besoin d’assistance. L’information sur la sécurité et les documents d’identification peut aussi être transmise dans ce contexte. Le document de nomination peut exiger du candidat retenu qu’il envoie une lettre d’acceptation dans un délai précis. C’est une bonne pratique, et parfois aussi une exigence légale, d’informer le candidat retenu sur les circonstances pouvant motiver son renvoi.
Il est aussi d’usage parmi les OGE d’informer le public des nominations de haut niveau à l’OGE, comme la nomination d’un chef du secrétariat ou d’autres dirigeants, en publiant cette information sur le site Web de l’OGE, dans les journaux et dans d’autres médias. Les annonces de ce genre peuvent inclure une photographie et faire état des études, de l’expérience professionnelle et des réalisations de la personne concernée.