Il y a deux raisons pour lesquelles les bureaux de vote devraient être utilisés en tant que lieux privilégiés pour l'information et l'éducation de l'électorat.
- L'information et l'éducation peuvent être fournies à des coûts minimes. La distribution du matériel peut être combinée à celle du matériel électoral. La promotion peut se faire sans frais. Le matériel gratuit peut être distribué par le personnel existant qui peut remplir un rôle d'information tout en s'acquittant de sa tâche normale.
- Le matériel d'information et d'éducation de l'électorat exposé aux bureaux de vote identifient le bureau et le rend plus visible. Les électeurs sont attirés vers le lieu, donc un des buts primaires de l'information de l'électorat -- s'assurer que les gens savent où aller -- et un des buts primaires de l'éducation de l'électorat -- s'assurer que les gens ont confiance dans le processus et l'administration -- sont atteints en même temps que d'autres.
Impact éducatif des autres locaux électoraux
C'est peut-être moins évident que les bureaux administratifs, les centres d'inscription et les centres de dépouillement peuvent servir de façon semblable, peu importe si les organismes électoraux en ont l'intention ou non. L'emplacement des bureaux, l'accès qu'ils offrent au public, les services qu'ils rendent et la fierté avec laquelle un bureau est préparé servent à accroître le nombre d'électeurs lors d'élections futures, selon leur visibilité et leur capacité de faire comprendre leurs activités et de se faire reconnaître par les électeurs.