Admissibilité
En vertu de certains cadres légaux régissant l'inscription des électeurs, l'adresse d'un électeur peut être supprimée du registre électoral (et des listes électorales affichées dans les bureaux de vote) s'il fait la preuve que sa sécurité est compromise. Le service d'adresse confidentielle est destiné aux policiers, aux agents des services correctionnels, aux membres du système judiciaire, ou aux personnes ayant reçu des menaces de mort ou de violence ou participant à un programme de protection des témoins.
Méthode du vote
Des mesures spéciales, semblables à celles qui s'appliquent au vote des absents, sont nécessaires pour permettre la vérification de l'admissibilité des votes déposés au nom de ces personnes : le bulletin et (ou) la preuve d'identité de l'électeur (à l'exclusion de son adresse) sont mis sous enveloppe cachetée. Le personnel de l'organisme électoral vérifie ultérieurement (par comparaison de signatures, ou autrement) l'identité de l'électeur avant de déterminer si le bulletin doit être inclus dans le compte. Une marque spéciale est faite sur la liste électorale en regard du nom de l'électeur, afin d'indiquer qu'il a reçu les documents de vote. Il est en général préférable que le directeur du bureau de vote s'occupe personnellement des électeurs ayant une adresse confidentielle.
Planification
Lorsqu'ils préparent les opérations de vote, les directeurs du scrutin contactent les électeurs ayant une adresse confidentielle afin de les informer des mesures en vigueur. Ils leur demandent aussi s'ils auront recours à une forme spéciale de vote comme le vote des absents, et où ils désirent exercer leur droit de vote. Le directeur du bureau de vote concerné doit être contacté et prévenu de la présence de ces électeurs et de l'impossibilité de vérifier leur adresse et leur identité. On doit s'assurer, enfin, que tous les documents et les fournitures nécessaires à ce type de vote sont fournis aux bureaux de vote qui en ont besoin.