Généralités
Les responsables de la planification logistique doivent déterminer le matériel et l'équipement qu'ils peuvent fournir aux observateurs, compte tenu des budgets disponibles. Pour y parvenir, ils effectuent une analyse des besoins en matériel, fournitures de bureau, mobilier, équipement de communication et en provisions pour les observateurs. Ils doivent aussi mettre en place des procédures administratives d'approbation des acquisitions, de contrôle des stocks et d'attribution pour assurer l'efficacité des méthodes d'acquisition et de distribution du matériel destiné aux observateurs.
Les besoins en équipement diffèrent selon les technologies disponibles et le contexte. On doit éviter de fournir de l'équipement très complexe aux groupes d'observation qui ne peuvent en assurer l'entretien. Comme pour les véhicules, on doit choisir la solution la moins coûteuse, qu'il s'agisse d'acheter l'équipement puis de le revendre ou de le louer.
(Pour en savoir plus sur les besoins des observateurs en matériel, voir Documents de référence à l'intention des observateurs.)