Agents d'information
Dans certaines circonstances qui doivent être évaluées au cas par cas, il peut s'avérer nécessaire de nommer des agents d'information pour servir les électeurs. Un tel service peut s'avérer nécessaire par exemple dans un grand bureau de vote où les préposés habituels seront très affairés à d'autres tâches, ou dans une région qui compte plusieurs nouveaux électeurs ou des électeurs qui ne connaissent pas bien les procédures de vote.
Par contre, si les procédures de vote ont grandement évolué, si on adopte du nouvel équipement pour le vote, comme par exemple des ordinateurs, ou si la population environnante a très peu d'expérience du processus électoral, il faudrait assigner des préposés aux renseignements dans tous les bureaux de scrutin.
À moins qu'il n'y ait une tâche particulière pour laquelle tous les électeurs ont besoin de renseignements, comme un essai de nouvel équipement tels des machines ou des ordinateurs, il est préférable que les agents d'information circulent dans le bureau plutôt que de demeurer stationnaires.  Ces agents servent à répondre aux questions plus complexes sans retarder les autres préposés dans l'exécution de leur travail.
Étant donné que ces personnes doivent posséder une bonne connaissance des procédures de vote, il pourrait être sage d'ajouter cette fonction au travail du gestionnaire adjoint du bureau dans tous les cas sauf les très grands bureaux.
Interprètes et aides linguistiques
Là où il y a des communautés qui ne connaissent pas couramment la langue de l'administration électorale, la solution la plus économique est de recruter des préposés qui connaissent les langues locales pour combler les divers postes au bureau.  Lorsque ce n'est pas possible, on peut rehausser le niveau de service en recrutant des personnes qui connaissent les langues de la région, dont la seule fonction sera de servir d'interprètes et d'aides linguistiques.
Ces préposés devraient être soumis au même code d'éthique que leurs collègues.  Leur implication doit se limiter à traduire les documents, sans faire de commentaires, et de servir d'interprètes pour des questions soumises aux autres préposés.