Structures mobiles
Quand aucun local permanent ne convient pour aménager un bureau de vote, on doit avoir recours à des installations temporaires. Le style d'installations temporaires peut varier en fonction du prix, du climat et des moyens de transport. Généralement, on utilise des tentes ou des abris de toile ou de plastique, qui seront livrés avec le matériel de vote. Toutefois, d'autres solutions s'avèrent efficaces si on dispose de moyens de transport adéquats. Par exemple, des conteneurs d'expédition peuvent très bien servir de bureau de vote mobile. De plus, ils constituent un lieu sûr pour conserver le matériel qui est livré avant le jour de l'élection.
Dans certains environnements, où les risques d'intempéries sont faibles et le vote en plein air acceptable, on peut délimiter la zone de vote à l'aide de cordes ou de barrières. Avec les bureaux de vote itinérants desservant un petit nombre de personnes, les structures temporaires ou les barrières sont inutiles.
Éclairage et électricité
Dans un bureau de vote, si l'aménagement, le scrutin ou le dépouillement risque de se prolonger pendant les heures d'obscurité, on doit prévoir des dispositifs d'éclairage pour les structures mobiles et pour toute structure permanente sans source fiable d'électricité. Dans les plus grands bureaux de vote, on pourrait avoir besoin de génératrices et de lampes portables. Si des questions de coûts ou de logistique ne le permettent pas, on peut se rabattre sur des lampes à gaz ou de préférence à piles, pour des raisons de sécurité. Il est important qu'un mode d'emploi accompagne cet équipement. Même si ces sujets doivent être abordés lors de la formation, certains préposés restent peu familiers avec certaines tâches, par exemple, les méthodes sécuritaires de remplacement des cylindres de lampes à gaz.