Pour offrir un niveau acceptable de confort au personnel (qui devra rester pendant une longue journée dans le bureau de vote) et aux électeurs, on peut avoir besoin d'autre équipement. Cela ne signifie pas que l'organisme électoral doive effectuer des dépenses exagérées pour aménager un cadre luxueux, mais qu'il doit plutôt fournir aux bureaux de vote certains services essentiels (si ce n'est pas déjà le cas). Parmi ces services, mentionnons :
- l'éclairage, lorsque le vote ou le dépouillement se déroule après les heures de clarté;
- les installations sanitaires;
- l'eau potable.
Il est préférable de se procurer le matériel d'éclairage et les génératrices auprès d'autres organismes gouvernementaux (comme les forces armées) ou de louer cet équipement chez des entrepreneurs privés. On devrait dans la mesure du possible louer des toilettes portables (ratio de une toilette pour 500 électeurs) plutôt que de demander aux préposés au vote de creuser des latrines dès leur arrivée le jour de l'élection. De façon générale, l'organisme électoral n'a pas besoin d'acheter ces articles, quoiqu'il pourrait tenir en réserve de petits articles d'éclairage, comme des torches électriques ou des lampes.
Dans les endroits sans eau potable, on pourrait s'arranger pour que des camions-citerne à eau de l'armée viennent régulièrement approvisionner le bureau de vote en eau. Pour les préposés au vote, on peut aussi prévoir de l'eau potable en petite quantité, qui sera livrée avec le matériel électoral.
(Pour en savoir plus sur les fournitures destinées aux bureaux de vote, voir Locaux.)